dimanche 4 mai 2008

Un peu de curiosité .



Depuis l'ouverture de ce blog, je travaille un peu " à tâtons", ne sachant pas vraiment si ce que j'y propose intéresse autrui ? ?

Il est vrai qu'au départ, une panne de connexion a coupé mon élan et durant 3 mois , il m'était impossible de poursuivre sur ce blog....Repartir fut difficile !

Merci à toutes les personnes qui sont venues visiter, et à celles qui ont réagi à la lecture de ce blog. Ces messages laissés après vos visites , ainsi que vos questions sont pour moi des encouragements.

Je ne vous cache pas que j'en espérais encore plus, bon nombre des visiteurs sont très discrets...Dommage ! Les commentaires critiques et curieux , les échanges , les avis, sont de bonnes raisons de découvrir, de se découvrir, de partager, de progresser les unes et les autres.


J'ai intentionnellement laissé un accès simple aux commentaires, n'hésitez pas...Vous pouvez aussi m'écrire directement ...Et si , à propos d'un des articles du blog,vous aviez envie non seulement de " dire" , mais de "montrer" quelque chose que vous avez vu, ou fait, ou visité.....Envoyez moi directement l'image et je la mettrai sur le blog.


Lorsque je vous présente un ouvrage ou un de mes thèmes de recherche, c'est bien sur parce que j'y ai déjà beaucoup réfléchi moi-même; je suis peu productive, et le mobile pour démarrer un ouvrage est plus pour moi d'exprimer quelque chose, parfois de très personnel, que d'explorer une nouvelle technique. Mais certaines idées parfois, gagnent en force selon la qualité du travail textile..Je crois que nous avons beaucoup à découvrir.


Récemment,sur un site d'analyses , j'ai eu la surprise de découvrir la répartition géographique des visiteurs de ce blog... ! ! !


Afin d'en faciliter le lecture..j'ai installé un système de traduction, qui sera probablement modeste, mais pourra peut-être faciliter les échanges..
En ce qui me concerne je peux lire l'Anglais à peu près sans grosses difficultés...et de même pour l'Allemand


Merci à toutes pour votre fidélité ,
BON PRINTEMPS
qui à ce jour est réellement arrivé












9 commentaires:

Régine(62) a dit…

« Le voyage de milles lieues commence par un pas. » (Proverbe chinois)

"Avoir un but précis est somme toute moins décisif que d’avoir un élan ardent. On insistera jamais assez sur l’importance de la mise en marche, de la ferveur originelle, ou de l’élan inaugural. En effet, il est dans la destinée humaine d’aller de commencements en commencements, et c’est lorsque le désir épouse la volonté que notre démarche a un sens et qu’elle peut s’inscrire dans la durée."
J'ai laissé François Garagnon s'exprimer.......Il le fait tellement bien!
Je sens des regrets dans tes commentaires du jour.Je n'ai pas cette impression que ton blog "vivotte" , Nicole.....Le silence ponctue aussi la partition musicale! Si tu te dis peu productive....(ce qui n'est pas si sûr!), je reste souvent peu réactive mais n'est pas synonyme d'indifférence!
Alors, à bientôt, sur ton blog ou ailleurs!
Je t'embrasse

Sylvie L. a dit…

c'est le propre de la bloggeuse ... voir le compteur de visiteurs tourner, et n'avoir que peu ou pas de commentaire ! il ne faut pas que cela soit un frein, ni que ela donne un petit coup de blues, il a toujours plus de receveur que de donneur, (sauf pour les leçons !!!) je souhaite longue vie à ton blog.
je t'embrasse,

Le Passe Temps a dit…

Régine, Sylvie, merci de vos messages...Ce ne sont pas vraiment des regrets ...ce serait plutot l'expression d'un très grand désir que ce blog soit aussi le lieu d'échanges, de partage...Je ne pense pas à des" échanges de techniques " au sens propre du terme,j'imagine un dialogue autour de créations ( un peu comme autour d'un livre que l'on a lu ) Nicole

catherine a dit…

tu te dis peu productive...je pense que c'est une qualité, pour ne pas s'exprimer a tort et a travers, il est bon de prendre le temps de réfléchir, parfois longuement. C'est ce que tu fais, et c'est pour ça que tes ouvrages, si personnels, sont aussi si touchants. de même, chaque nouvelle page de ton blog transmet très bien ton désir d'échanger,et ton invitation a partager.
L'ambition artistique, même au modeste niveau de l'amateur, passe par la plus exigeante sincérité, et il me semble que c'est la voie que tu parcours. Merci pour ton blog !

Solange Bonnet a dit…

Vos ouvrages sont superbes et les textes très intéressants.Toutes les bloggeuses ont le même raisonnement avoir l'impression de travailler pour rien et moi aussi j'ai souvent envie de baisser les bras. Alors courage et longue vie à votre blog.

Anonyme a dit…

après gigi 62 il est difficile de venir mettre un commentaire !! mais sois en certaine .. je viens souvent mais je me sens si petite que je pars sur la pointe des pieds afin de ne pas affoler les artistes et les elfes que l'on sent partout ... j'aime ton blog il fait parti de mes "favoris" mais "le silence" n'est pas synonime d'indifférence ... c'est tout le contraire !!! si les visiteurs se comptabilisent c'est que quelque part ils trouvent leur bonheur ... comme moi par exemple !!! amitiés ... marie 62

Anonyme a dit…

pourrais tu mettre l'écriture soit en bleu ou en vert car le jaune se lit difficilement ... juste une petite demande d'une personne dont les yeux fatiguent ... amitiés marie 62

Le Passe Temps a dit…

Marie, merci de ta fidélité...car je crois avoir déjà lu des petits mots de ta part, et de l'intéret que tu poortes à ce blog...
Ecrire dans une autre couleur ? ? ? Je vais voir comment faire, pour y penser ( le choix de la couleur de ces lettres est presque aussi important pour moi que celle de mon fil à quilter ! )
Mais je vais aussi chercher, car j'avais lu un jour que les lecteurs du blog ont la main pour aggrandir la taille des polices.... à suivre ...
Bien amicalement. Nicole

MLaure a dit…

Pour Marie, si elle revient par ici, il est facile d'agrandir la police avec le clavier en appuyant sur CTRL et tourner la molette de la souris en même temps. C'est facile.

Moi aussi la curiosité (mais pas seulement) m'amène régulièrement et discrètement chez toi Nicole car j'aime tes articles tellement sincères. Bises

/* Debut Stats ----------------------------------------------- */ /* Fin stats ----------------------------------------------- */