dimanche 13 avril 2008

Round Robin





Voici quelques compléments aux explications données sur le forum de F.P. à propos d'un travail de groupe dans l'esprit des Round-Robins.
-Au départ ce carré essentiellement dans l'esprit du "Sashiko". Ne pas tenir compte des quelques pavots qui dépassent , leur présence sera expliquée plus tard.
Voici ce que j'ai retrouvé une année plus tard...Nous étions 6...des délais de + ou - 6 semaines entre chaque participante..
Vous faites toujours abstraction des pavots et du matelassage qui ont été ajoutés lors que j'ai voulu le terminer..
Pour être très claire, et parce que cette expèrience s'est passé il y a plus de 10 ans , je fus assez surprise ! Bien sûr, j'avais mis pour le départ un carré bleu-marine et blanc, et uniquement ces deux couleurs.
Dans mon esprit, je laissais ainsi à chaque membre, une très grande possibilité dans le choix des couleurs !! Et j'étais là devant un objet tricolore ...ne sachant qu'en faire !!! Toutefois..je n'avais aucun doute sur les intentions des personnes qui y avaient travaillé...elles avaient cherché à faire pour le mieux !!!
Alors ????????
Alors .de retour à la maison, j'ai déplié l'oeuvre collective ...que chacun attendait....Silence !!!!!!!!!
Soudain, une de mes filles s'écrie " Mais c'est un drapeau Américain ! Où comptes-tu le mettre ? " Très timidement, j'ai plié cet ouvrage qui a attendu quelques mois avant que je ne trouve une solution..
Car je savais que je le terminerai ...sinon, il devenait pour moi le symbole d'un "échec à l'Amitié "

Plus tard, j'ai su qu'un des membres avait fait une dépression nerveuse et avait gardé cet ouvrage 3 mois, une autre avait été victime d'un incendie dans sa maison, les autres avaient essayé de faire au mieux pour que cet ouvrage avance... la dernière personne qui y avait travaillé m'avait gentiment dit "quand je l'ai reçu il était si triste que je ne savais que faire pour l'égayer, je t'ai mis mon plus joli tissu rouge " !!!
ça c'était un renseignement précieux, rien que ces paroles ont remis tout en route dans ma tête...
Eh ! oui , joli ce rouge ...mais un peu tard ! Tard ? Non, il suffit de continuer et de faire un tour de plus..et aussitôt, je me suis mise à l'ouvrage pour une bordure:

- Isoler le carré au moyen d'une " étroite bande beige" Puis préparer une bordure où l'on retrouverait les bleus, blancs et rouges du grand carré...accompagnés d'autres teintes assez diversifiées..

Ceci terminé et monté commençait à donner vie à l'ouvrage , tout en lui laissant son caractère légèrement japonisant ...Les gris, verts, beiges, grenats que j'avais ajoutés me laissaient perplexe, c'est alors que j'ai pensé qu'il fallait en mettre au coeur du grand carré..D'où les pavots appliqués !



Et voici la fin de cette aventure ! !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe ! Quand on ne sait plus que faire avec nos patchs, il faut les laisser mijoter dans un coin de la tête... Bravo, vous avez réussi à faire quelque chose d'original et tonique. Cela me sert de leçon, merci !!
(J'arrive du forum de FP)
Cordialement. Rozenn21

Catz a dit…

Il est superbe ce Round Robin... J'ai participé une fois à une telle aventure et j'ai vraiment bien aimé.

Il a fallu pas mal d'imagination tout de même et le matellassage semble bien complexe.

Félicitations

Catz

christiane a dit…

et bien en voilà une bonne leçon d'amitié,de reconnaissance du travail des copines;c'est vrai il faut laisser dormir l'ouvrage; et puis l'idée fait son chemin. Cela nous arrive avec nos propres ouvrages!!!pour s'engager ds un round robin ,il faut être sure à 99% des filles de l'équipe. Bravo pour le résultat final.Amitiés Christiane86

catherine a dit…

moi aussi j'ai participé a une expérience similaire.Quand l'ouvrage que j'avais commencé m'est revenu, il était si différent de ce que j'avais voulu y mettre que je n'ai pas su l'aimer. J'étais déçue.je ne l'ai jamais terminé.
Il existe toutefois des solutions, que j'ignorais à l'époque : Peindre le quilt ! de la peinture appliquée au rouleau sur un quilt terminé, et voila une surface nouvelle sur laquelle on peutà nouveau intervenir. Voir certains quilts de laura et Linda Kemshall, ou de Joan Schulze.

Anonyme a dit…

moi je le trouve très beau !

/* Debut Stats ----------------------------------------------- */ /* Fin stats ----------------------------------------------- */