jeudi 20 mars 2008

Promesse de Printemps

20 Mars...1er jour de printemps !


Enfin...Promesse de printemps...

Le vert de la végétation réapparait,

Les fleurs des fruitiers montrent timidement le bout de leur nez...

Et c'est vraiment un soupçon de fleurs..

.On les devine..


En ce qui me concerne..je suis encore dans des couleurs de fin d'hiver...
Prudence ? ?
Non plutot nostalgie des paysages de mon enfance..parfums, bruit de pas dans les feuillage, présence du vent dans les branches..
Brumes qui enveloppent tout ...

Ainsi, je suis repartie avec mes textiles vers ces ressentis enfouis...
Cet ouvrage n'est pas terminé.. il annonce une fin d'hiver promise et certaine Des vers me reviennent à l'esprit...ils me poussent !



Le matin, des vapeurs en blanche mousseline

Montent en même temps à travers les grands bois,

De tous les ravins, de tous les sommets à la fois...



...Le ciel voilé n'a plus l'azur que nous aimons,

Tant une brume épaisse à longs flocons

S'exhale du flanc ruisselant des vieux monts .


( V. Hugo )










Présentation d'un travail "en route" !

Il est juste faufilé...et avance au rythme de cette fin d'hiver








1 commentaire:

Missy a dit…

il faut être du sud pour penser que l'hiver est fini !
je me console en pensant que moi j'aurais plus de temps pour finir les "ouvrages d'hiver"!
joyeuses Pâques !
bises

/* Debut Stats ----------------------------------------------- */ /* Fin stats ----------------------------------------------- */