mercredi 30 janvier 2008

J'ai cru rêver

J'ai cru rêver...

Pour voir les "jardins d'Ecriture" de Marie Paule,
il me fallait entrer dans une librairie...
OUI,oui! Cette exposition était accrochée dans une librairie...

Et cette librairie installée près d'un cours d'eau,
plutôt torrentueux,
au fond d'une petite place, où il semble bon s'y arrêter.
.pour quoi faire ?
Rien !
Juste savourer que tout s'écoule paisiblement
,que la vie est là pour qui veut prendre le temps d'y goùter...


Cette librairie ne veut même pas qu'on l'appelle "Librairie",
c'est une originale, elle se présente ..
..Galerie Ecriture....


Pourtant, une fois la porte poussée
je ne peux que penser à une librairie,
mais aussi presque une ruche..
ça bourdonne..on y parle à voix feutrée,
de petits groupes de clients sont ,qui debout à chercher des ouvrages.
qui assis à lire
ou même à raconter une histoire à un enfant,
plus loin, un petit groupe jouant ou dessinant..
Librairie ? Bibliothèque ?..mais d'exposition ...je ne vois rien !


Soudain, au fond , un peu en contre-bas,un espace très clair !
Et surprise..d'immenses panneaux triangulaires au mur..et au sol ? ? ? Comme un reflet ? ??
Non ! ce sont là, les "Jardins d'Ecriture"





Mais quelle est donc cette écriture ? Que se passe-t-il ?
je n'ai plus mes repères !
Suis-je dans un pays inconnu ? ?
Est-ce un jeu ? ?
Oui, je le crois vraiment ..
ce fut un jeu
pour la brodeuse
qui a pris le temps de nous proposer un message ..
à moins que ce ne soit une musique ? ?
Ici tout est paisible,
j'ai envie de m'y asseoir ,
et je contemple ces merveilleux morceaux d'écriture magique, secrète !
je crois être revenue à l'époque
où toute petite,confiante,
je contemplais les livres
que je ne comprenais pas,
sachant qu'un jour
il y aurait comme un "miracle.".
et je saurai lire..
comme les grands !
Cet après-midi là,
en ce lieu de transparence,
je suis redevenue petite fille, admirative devant des écrits!
Cette exposition est visible dans l'album Picasa ( lien mentionné à gauche )

6 commentaires:

MLaure a dit…

Comme tu nous tentes, Nicole. Quelle poésie! Vite l'album picasa...

Anonyme a dit…

J'adore ça, car l'écriture m'intérese sous toutes ses formes, mais je suis frustrée, je n'ai pu avoir accès aux photos dont tu parles..........
anne
http://quilt007.free.fr

MLaure a dit…

Si si Anne, ça y est ça fonctionne.
Cours-y vite.

Le Passe Temps a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le Passe Temps a dit…

Désolée, ma chère " Anne Anonyme " Je ne suis pas encore experte dans le jonglage avec les adresses les liens..informa..toques.
Mais un jour, ce sera comme pour la lecture, il y aura comme un miracle, et tout me paraîtra simple.

Merci à celles qui me pilotent dans ce domaine, j'ai la chance de bénéficier de l'aide d'un "ange gardien informatique" Nicole

Missy a dit…

comme c'est sympa de nous faire partager ces instants qui devaient etre magiques
regrets de ne pouvoir etre in situ ... mais les photos donnent un très bel apercu.

/* Debut Stats ----------------------------------------------- */ /* Fin stats ----------------------------------------------- */