dimanche 23 septembre 2007

Exposition d'Arts textiles

Chapelle du Collège, CARPENTRAS (84 )


Cette année, le service Culturel de la Municipalité de Carpentras a décidé d'ouvrir la saison avec une exposition d'Art-Textile"

Ceci est rare, nous savons bien,toutes,

que le terme "textile" est rarement associé à "Art"

dans les milieux artistiques..

.Il ne faut pas hésiter souligner cette initiative


Tois artistes étaient invités...Trois personnalités différentes...


Frédérique Bach qui teint des soies et s'inspire de motifs "Arabo-africains" et de Kilim...absolument pas "issue" des milieux Patch...


Marie Paule Junillon, connue dans la Drôme

joue avec couleurs, relief, broderies, transparences, plis....


Lucien Bertolina a accroché des teintures végétales sur lin ,laine monochromes aux dégradés nuancés.


J'ai passé un très bon moment dans cette exposition,

dans cette chapelle: lieu de lumière.

On peut y admirer chaque oeuvre pour elle même,

espacées les unes des autres, elle ne se nuisent pas entre elles



Je vous conseille d'aller les voir vous même

Cette exposition sera ouverte jusqu'au 26 Octobre.

à défaut de vous rendre à Carpentras

Vous pouvez aller voir qques photos [picasaweb.google.com]


Marie Paule exposerad'autres oeuvres en Octobre ,

je ne manquerai pas de vous en informer

dès que je connaitrai précisément les dates et lieux.

1 commentaire:

Missy a dit…

Magnifique, le lieu et les trois artistes. tu as je suis sure, plein d'idées pour un jour prochain faire une expo !

/* Debut Stats ----------------------------------------------- */ /* Fin stats ----------------------------------------------- */