dimanche 12 décembre 2010

Savane


Comment rester insensible ?

Les animaux sont souvent de bons compagnons pour les enfants,
du moins ceux qu'ils ont la chance de côtoyer chaque jour,
dans leur jardin, dans leur promenadess,
 à travers la vitre
si l'on prend soin de donner à manger aux oiseaux....

Mais les animaux que l'on ne rencontre jamais ? 
ou presque jamais,
ceux que l'on découvre dans un livre, sur un écran !!

Là, tout semble magique...
Et il n'est pas rare qu'il me soit demandé
de faire pour un enfant un ouvrage
qui cacherait entre tissu, fils et broderies,
Ces animaux mystérieux




Et souvent, je suis ennuyée
 ayant pour tout matériaux,
des tissus imprimés..
.chaque animal étant sagement rangé
dans un petit cadre, comme à la ménagerie !!!



 C'est pourquoi, pour cet ouvrage,
j'ai tenté de redonner à  chacun
un cadre et un lieu de vie
qui correspondent
à sa nature!!!


Ce ne fut pas simple,
et je suis consciente que pour obtenir ce résultat,
j'ai sacrifié la qualité du travail..

Je regrette les plis et le flou( pas vraiment artistique )
le matelassage pratiquement inexistant,
 donne au fini, un aspect un peu négligé !

Mais j'aime ce troupeau d'éléphants en liberté,
 cette famille de lions et lionceaux
qui se cachent sous les palmiers aux lignes épurées...

Je ne sais ce qu'en pensera le destinataire de cet ouvrage...
Je ne le saurai même peut-être jamais...

2 commentaires:

Monique A. a dit…

Beau travail et joli texte.
Bonnes fêtes à toi et ta famille, mais tristes pour moi !
Bises

doudou a dit…

Comme c'est délicat d'avoir rendu la liberté à ces majestueux animaux sauvage.
Bonne journée

/* Debut Stats ----------------------------------------------- */ /* Fin stats ----------------------------------------------- */