dimanche 31 octobre 2010

Escapade en haute savoie

Si vous saviez
comme les Montagnes sont belles ,
en cette saison !!

Venez donc nous retrouver !!
Voici une invitation alléchante
reçue il y a quelques semaines...

Aussitôt,
mon esprit vagabonde,
 et Les mots de Mr Samivel,
 parlant de l'automne,
me reviennent

"Quand Automne en saison revient,
la forêt met sa robe rousse ,
 et les glands tombent sur la mousse
où dansent en rond les lapins..
Ah! que la vie est douce, douce
quand Automne en saison revient"

Bien sûr !!
La montagne en automne, quelle chance...
Une excellente occasion
pour continuer à remettre mes jambes en forme ,
et pour trouver de nouveaux terrains "d'entraînement à la marche....

Ils ne nous a pas fallu beaucoup d'efforts
 pour prendre la route,
 et ce petit village de haute savoie ,
 fort accueillant
nous a enchantés.

Le lendemain de notre arrivée...
au réveil


Paysage magnifique, vraiment.... ! ! !
Un peu inattendu...Mais pas catastrophique...
des taches de bleu dans ce ciel gris..

L'après midi,
Tout est à nouveau possible...
Nous montons au dessus de ce village,
et voici ce qui nous est offert...


 Les natives de ces régions
vont penser que je suis bien naïve ! ! !

J'aime prendre le temps
de m'étonner...
de m'émerveiller ! !

Et point n'est besoin de mots
pour vivre ces moments magiques..
Je suis venue pour découvrir
des forêts et des monts dorés, flamboyants !

Me voici face à des montagnes,
embellies de leur première neige !
Bien sûr j'avais déjà admiré
un tel spectacle !
Mais....


... Pourquoi
 ne pas prendre le temps  de profiter
de ce petit "miracle " ?

on marche dans la neige
qui déjà commence à fondre...car,
tout de même, il faut bien le reconnaître, ..
l'hiver n'est pas encore là.
Tout crisse sous nos pas,
l'air semble léger à respirer...

Et bientôt, sur les monts enneigés,
 le soleil donnera l'impression
 de leur donner des couleurs
et du relief...




Nous sommes revenus...
nous nous sommes promis d'y retourner...
Afin d'admirer les couleurs d'automne
 peut-être....

4 commentaires:

doudou a dit…

Je suis d'accord avec toi, moi aussi je suis émerveillée par la beauté majestueuses des montagnes, printemps, été, automne, hiver, les saisons habille nos beaux sommets.Je ne me lasse pas !
Mais ou étais tu ? Dans quel chaine de montagne ?
Merci à toi de les décrire aussi bien !!!

éoline a dit…

On aurait presque pu se faire coucou.... car j'étais en Suisse chez ma fille et je voyais les Alpes enneigées.....Je n'ai donc pas pu aller à Bruxelles...qui est tout de même à 2h30 de la maison en voiture (à moins de prendre le Thalys de Calais)
Bises

a debleys a dit…

je suis tres heureuse de vivre la montagne à travaers ton oeil et ton texte

Monique A. a dit…

Joli texte et belles photos.........la montagne, j'adore. Bises

/* Debut Stats ----------------------------------------------- */ /* Fin stats ----------------------------------------------- */