mercredi 9 juillet 2014

 
 
 

Broderie Sauvage

Broderie ? 

J’en doute, je n’ai jamais « appris » à coudre, ni à broder, et j’aime trop les *chefs* d’œuvre de nos grand mères pour oser entrer dans la confrérie des brodeuses. Broderie *Sauvage* me semble mieux adapté à ce que je propose.

Je ne brode pas, je me fais plaisir.

Pour moi, c’est un peu comme une Ecriture !
Au fil des jours, des semaines, des évènements, je me mets en compagnie de fils, fibres et textiles diverses

Couleurs, textures, fibres brillantes, mates, lisses ou rugueuses se mettent en confiance, en harmonie, et je choisis fils et couleurs que j’aime bien et qui "s’aiment bien entre eux."

 
Parfois, comme je pourrais le faire dans l’Ecriture, je laisse s’exprimer sentiments…rêves…
Bien sûr j’ose un point, puis quelque uns, des lignes, des espaces prennent vie,, Tout en prenant le temps de contempler ces lieux, j’y promène mes aiguilles.

Ce que je crée sont des morceaux, des Miettes de vie.

 


1 commentaire:

Missy a dit…

c'est super ! je n'avais de nouvelles depuis si longtemps et tu reviens avec une expo ! cachotière !

c'est malheureusement un peu loin pour moi, mais je suis sure que vous aurez les visiteurs, les photographes et les félicitations de tous !
bises

/* Debut Stats ----------------------------------------------- */ /* Fin stats ----------------------------------------------- */