samedi 2 octobre 2010

Histoires d'eau




Vous est-il déjà arrivé
de participer à un stage
 très intéressant, bien mené,
et d'avoir le sentiment de n'avoir rien découvert.?   ?

Cette annéelà,c'est à Sainte Marie aux Mines 

 que ça s'est produit
Il y a déjà ...quelques années ,
et presque, j'ai du mal à me souvenir
 de ce que j'ai fait pendant 2 jours...

Tout s'est déroulé
très calmement,sans difficultés,
je dirais presque
sans surprises ni émotions.

Le stage terminé.....

oui, j'avais produit quelque chose
que je n'avais encore jamais fait!!

Non, cet ouvrage n'était pas terminé...
et oui, j'en ferai quelquechose!

Alors,pourquoi, 
cette ébauche accrochée dans mon lieu de travail,
est elle restée 5 années durant ,
sans que je ne ressente une seule fois
l'envie de poursuivre ce projet???

Il y avait là un nine patch
piècé et assemblé
dont je ne savais que faire..
Récemment,
lasse de voir ces tissus perdre leur éclat
 à la lumière,
je l'ai repris!
J'aurai dû le photographier

Avant d'en faire des miettes,
je l'ai regardé une dernière fois..


 
Un flot d'eau




semblait dégringoler le long de la diagonale!!

Et là !!! surprise !!
Soudain me viennent à l'esprit,
le projet de jardin d'une amie...
Soudain, s'ajoute un petit bassin
au milieu de broussailles
avant  que citrouilles
et potirons ne pointent quelques pousses
Et bien sûr !! le jardin de "boudland"!!!




 
Et même cette eau qui envahit tout..
Et voilà que.... 
J'entends cris, protestations...
Presque des querelles !!!

Non, non, nous allons arranger tout ça ..

Peu à peu,
ce carré prend forme et relief,
     les flots se calment
 les voix aussi il me semble!!!!




6 commentaires:

Nettie a dit…

this is just beautiful!

Sacha a dit…

Le résultat est superbe ! cela valait bien les 5 ans de cogitation ....
Bon week-end
Sacha

Boudufle a dit…

lol! tu es complétement amour ma Linotte ...suis toute émue ...et que oui il est magnifique ! oui il a le talent que tu as en toi...je l'adore !
bisous doux une pleine brouette de ce jardin d'amitié ;-)

Monique A. a dit…

Avec cette splendeur, c'est bien la preuve que "tout vient à point à qui sait attendre".
Un grand bravo pour cette réalisation.

Missy a dit…

contente de te lire - et de voir que les idées et le talent sont toujours là !

bises

doudou a dit…

Tout vient à point à qui sait attendre. La preuve, c'est un chef d'œuvre!!!

/* Debut Stats ----------------------------------------------- */ /* Fin stats ----------------------------------------------- */