lundi 31 août 2009

Canicule

Canicule

Enfin, les températures nocturnes baissent un peu !
Dans la journée, nous reprenons des habitudes à vivre dehors.
Au cours des dernières semaines, volets tirés, portes et fenêtres closes, nous vivions tôt le matin, un peu le soir, et attendions paisiblement des heures plus fraîches, et surtout moins fatigantes
Dehors, tout semblait "respirer à l'économie"
les plantes, les fleurs, les oiseaux ont souffert pendant cette période.


Et dans les champs, sur les talus,ce n'est que souffrance et tristesse ....

Broderie machine sur un assemblage d'organzas , .J'ai choisi des couleurs violentes, voire lourdes, qui peut-être paraîtront aussi agressives que l'étaient les heures chaudes des semaines précédentes.

Dans les champs, certaines plantes n'ont pas résisté à ces chaleurs,seul, un fil noir pouvait m'aider à exprimer cette détresse
31Août2009

4 commentaires:

Nettie a dit…

c'est magnifique Nicole! Je parle un peu (tres peu!) en francais, je comprend presque le meme chose ;o) hugs Nettie xx

MLaure a dit…

Joli jeu de transparences qui aident à atténuer l'intensité des couleurs. Ah l'été fut chaud , donc... j'imagine ! mais j'imagine seulement, je suis restée au frais, LOL !

doudou a dit…

Très beau ce travail sur voile , cela correspond a ce que j'aime faire en ce moment .

solange a dit…

Superbe!! J'adore.

/* Debut Stats ----------------------------------------------- */ /* Fin stats ----------------------------------------------- */