dimanche 28 juillet 2013

 
 


Travaux  sous la canicule !!!

 


 
Parce que en ce moment,
je me plais à chercher
les points
ou plutôt, des points déformés ,
 des points en reliefs, dont la texture des fils
jouerait dans la recherche d'adapter
à chaque situation,
une surface , certes choisie
mais pas nécessairement en rapport
 avec l'idée que je me fais ,
 du motif choisi!!
 
 
Ainsi, aujourd'hui,
après avoir fixé un morceau de tissu
 sur mon cadre,
très petit..
plus ou moins 20 cms de coté.
 
 
 
 
Alors que j'ai admiré nos iris lors de leur floraison,
J'ai choisi de les représenter
dans un esprit très rustique..
 
Laines et cotons mélangés pour celui-ci,
 points de reprise, tissage un peu épais,
fuyant délibérément
les broderies aux fils très fins,
et les représentations que l'on trouve
dans nos herbiers anciens.
 
 
 
 Ces broderies très épaisses
  sont en contraste avec le tissu de soie
que j'ai choisi
 
Je suis aux premiers points de ce travail,
il est dans mes intentions
 de trouver comment faire un fond,
réelle recherche de "graphismes brodés"
 






Aucun commentaire:

/* Debut Stats ----------------------------------------------- */ /* Fin stats ----------------------------------------------- */