mercredi 10 juin 2009

Laisse de Mer... ? ? ?...Suite



Voici comment s'est poursuivi
ma promenade sur la plage,
le long de vaguelettes
à la recherche
de trésors et d'inspiration
sur le thème de la laisse de mer !!




Bien sur !
que j'aurai dû me méfier...
Quelle est donc cette Sirène...
Cette muse, peut-être,
qui aurait entraîné fils et aiguilles
vers des profondeurs imaginaires ?




Peu à peu, apparaissaient des herbes,
et parmi les coquillages,
se glissaient des points colorés ...



Peu importe ce que ce projet est devenu...il est destiné à faire partie d'un petit sac à dos...Pour rester dans l'esprit de "laisse de mer" il aurait fallu que je me décide à ajouter des capsules de bouteilles ou des emballages de yaourts..c'est à dire qu'il aurait fallu que j'accepte de reproduire l'horreur de ces plages salies et dégradées par des objets intrus et sans aucune esthétique !
Je préfère laisser à ce phénomène de "laisse de mer" toute la poésie qui lui appartient

Ce projet trottait dans ma tête depuis plusieurs années, un modèle paru dans la revue Stitch ( N° 42 )...C'est ainsi que j'ai commencé à collecter mini coquillages et morceaux de coquilles, je n'avais jamais essayé d'introduire ces petites "trouvailles"

J'ai rencontré des difficultés pour certains coquillages, notamment ceux qui en forme d'escargots n'offrent pas beaucoup de possibilités à se laisser fixer au moyen d'une aiguille.

Les coller, peut-être ? Je n'ai pas osé.


Par ailleurs, je joue ( depuis plusieurs moi déjà ) à utiliser des points classiques tout en les déformant, et profitant de certains effets selon la grosseur de mes fils, et, les variations de dimensions des points...( cf. " Méditation" sur ce blog )
Or, le dernier N° de Stitch ( Juin Juilt 2009 ) nous offre tout un article sur cette recherche..ce qui m'a permis de repartir vers cette piste que j'avais un peu abandonnée







5 commentaires:

Monique A. a dit…

Il n'y a pas d'autres mots, c'est SUPERBE.J'aime beaucoup, et la composition, et les coloris.Bises.

averyclaire a dit…

Your work is so lovely I wish I were in France to take some private lessons from you. You really should show and sell your work...it is magnificent!

Giroflée a dit…

ma Linotte ,c'est superbe,c'est plein de rêve
bisous

Anonyme a dit…

chère Nicole, parce que je lis depuis de nombreuses années Stitch magazine, que moi aussi, j'ai été très marquée par le travail de Jennifer Rochester et ses "encrustations" (j'ai fait ainsi mes galets d'un quilt primé par Magic patch) je trouve ton travail très intéressant. Je pars cet été dans un endroit improbable et superbe (îles de la Madeleine dans le nord du Québec)où l'on trouve des merveilles dans le sable, et je compte bien en ramasser pour ensuite les inclure; mon amie France qui y habite trouve même des agathes merveilleuses (aurai-je cette chance?)Je trouve Nicole que en plus, tu écris bien, avec âme. Bravo!
anne
http://stitchinfingers.ning.com/photo/photo/listForContributor?screenName=56uvpce2ptnp

mamie cocotte a dit…

j'aime j'aime j'aime ; j'ai moi aussi une collection de petits coquillages que j'aimerais utiliser mais j'ai toujours du mal à me lâcher avec les points . Les durs enseignements de ma jeunesse où les points devaient être réguliers, ce que j'ai malgré tout du mal à faire.....
continue à nous montrer tes essais c'est un plaisir

/* Debut Stats ----------------------------------------------- */ /* Fin stats ----------------------------------------------- */